Series All Killers Index du Forum
Series All Killers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dessins animés de notre enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace séries tv -> Séries animées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:11 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Voilà je transfère le sujet sur ce forum

Sujet n°1 : Jayce et les conquérants de la lumière

Titre original : Jayce and the Wheeled warriors 
Origine : France / Etats-Unis / Japon 
Nombre d’épisodes : 65 X 20 min 
Date de diffusion : 1985 

Histoire : Jayce, un jeune homme de 19 ans part à la recherche de son père Audric qui a mystérieusement disparu. Celui-ci possède l’autre moitié d’une racine qui doit leur permettre de vaincre Diskor et les Monstoplantes. Dans sa quête Jayce est accompagné de Gillian le magicien, Flora qui a été conçue à partir de plantes et Oon le petit robot armure. Ils sont rejoints par Herk le pilote du vaisseau Gloire de l’Univers. Ensemble ils forment la force Lumière.

Génèse du projet : Jayce et les conquérants de la Lumière a été créé pour promouvoir les jouets de la marque MATTEL. Cette série rencontre un immense succès dés sa diffusion en France. Elle véhicule des valeurs tel que le courage et l’amitié ; valeur commune à beaucoup de dessins animés de cette épisode.
Quand la vente des jouets déclina la série fut arrêtée brutalement, restant inachevée.
Les producteurs avaient le projet d’un film d’animation pour clôturer l’histoire. Ce film d’animation devait voir les retrouvailles de Jayce et de son père Audric réfugié sur la planète des premiers conquérants de la Lumière. Audric mourrait au cours de l’affrontement avec Diskor mais Jayce réussisait à unir la racine et ainsi à sauver l’univers.

Générique : le générique de Jayce est très connu ! Il a connu un grand succès, restant 10 semaines au top 50.  La voix off au début du générique est celle de Jean Chalopin.

Anecdote : Dans la version américaine, Keira Knightley ( Pirates des Caraibes) et Evangéline lilly (Lost) ont toutes deux prêtées leur voix à Flora. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Crow

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:34 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Très bon sujet Athénais  Wink

Il faudrait que je revoie un peu plus l'anime pour me faire une idée de l'histoire.

"Victimes, nous le sommes tous..."
Totow

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:51 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Un de mes dessins animés préférés quand j'étais gosse. Ca passait en semaine vers 18h dans l'émission "Salut les ptits loups!".
J'amais beaucoup l'histoire et je trouvais tout ça bien mené.
Dans un ou deux épisodes, Jayce passait à deux doigts de retrouver son père.
Je me souviens de l'épisode ou il utilise une machine pour le téléporter, ils sont prêts à se tomber dans les bras et la machine s'enraye en envoyant Audric loin de là...

Ceci dit, la fin du dessin animé n'a jamais été réalisée.
En fait le dessin animé fait partie de ces dessins animés qui ont été faits pour vendre des jouets.
C'est à dire que Mattel avait décidé de sortir une ligne de jouets et que pour les promouvoir, le dessin animé était sorti.

Mais comme les joueuts se sont mal vendus, le dessin animé n'a jamais été terminé.

Il est repassé quelques années après dans le Club Dorothée et faut avouer qu'à revoir, c'était loin d'être aussi bien que lors de mon premier visionnage.
Plans réutilisés plusieurs fois dans un même épisode, histoires souvent simplissimes et prévisibles comme pas possible et parfois très niaises.

Mais Discor faisait sn effet. Les monstroplante aussi.

Quant au générique, il fait partie de ces génériques mythiques qui enterrent n'importe quel générique de dessin animé d'aujourd'hui.

A noter que la fin qui était prévu était que Discor tuait Audric sous les yeux de son fils Jayce et que celui-ci réussisait quand même à réunir les deux racines et à vaincre discor.
Athenais

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:03 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Oui je voulais commencer par un titre assez connu quand même !

le prochain sujet portera sur M.A.S.K

Athenais

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:28 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Sujet N°2 M.A.S.K

Titre original : M.A.S.K Movie armored strike kommand 
Origine : France / Etats-Unis  
Nombre d’épisodes : 75 X 22 min 
Date de diffusion : 1985 -1986 

Histoire : M.A.S.K relate les aventures d’un groupe d’intervention spécial, chargée de lutter contre une organisation criminelle appelée VENOM dont le chef Miles Mayem a fondé M.A.S.K avec Matt Trakken . Les membres de M.A.S.K utilisent des véhicules transformables commandés par des masques.  Parmi les personnages on trouve également Scott le fils de Matt et T.BOB son ami robot qui amène l’élément comique de la série

Génèse du projet : A l’instar de Jayce et les Conquérant de la Lumière , M.A.S.K a été crée dans un but marketing pour les jouets KENNER. A la base on trouve des mini BD qui permettent de voir la création de l’organisation M.A.S.K par Matt , son frère et Miles Mayem.  Quand la série commence M.A.S.K et VENOM existent et se combattent déjà.
Au début de chaque épisode Matt Trakken sélectionne son équipe grâce à un ordinateur en fonction de la mission.

Générique : 

Mon avis : Ce dessin animé est une sorte de Transformers, avec les véhicules capables de changer de forme, sauf qu’au contraire des Trnasformers qui sont des robots là ce se sont des humains qui les pilotent. 

Alors avez-vous connu ce dessin animé ? 

Totow

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:13 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Je me souviens du générique qui était très valable.
Le dessin animé était plutôt pourri sinon.
Les jouets pas trop mal mais je n'en ai jamais eu.
The Crow

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:19 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais vu ce dessin animé donc je ne sais pas trop ce que ça vaut. En plus le générique ne me donne pas trop envie...

"Victimes, nous le sommes tous..."
The Joker
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 23:49 (2015)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance Répondre en citant

Pas le meilleur dessin animé de mon enfance mais je ne détestais pas non plus.
Par contre les jouets MASK j'en ai eu pas mal. ^^
Notamment le fameux :

https://youtu.be/8MdcWQ96wd0

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: Dessins animés de notre enfance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace séries tv -> Séries animées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange