Series All Killers Index du Forum
Series All Killers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Batman Begins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Comics
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous Batman Begins ?
Oui
100%
 100%  [ 2 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
The Crow


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 173
Localisation: Détroit, Michigan

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:29 (2015)    Sujet du message: Batman Begins Répondre en citant

 Batman Begins

 


   
-Après le désastre artistique du Batman & Robin de Joel Schumacher en 1997, la crédibilité du chevalier noir a été réduite à néant. Nombreux sont les fans ayant souhaité se crever les yeux et les oreilles en voyant George Clooney avec un costume en latex noir (avec les tétons assortis au costume) sortir une MasterCard ou bien des répliques de Mr. Freeze en passant par une Uma Thurman en cosplay raté de Poison Ivy. C’est une période bien triste pour Batman, rien qu’à l’explication de tous les éléments de Batman & Robin, j’ai une grosse envie de lacérer mon cerveau avec le grappin de Batman. Bref, il a fallu attendre près de 8 ans pour attendre la mise en chantier d’un reboot par la Warner dont le projet fut confié à un jeune réalisateur auréolé des succès avec des films tels que Following en 1998,  Memento en 2000 et Insomnia en 202, ce réalisateur c’est Christopher Nolan.


   

-Batman Begins est sorti le 15 Juin 2005 et a réalisé par Christopher Nolan avec un scénario écrit par lui et son frère Jonathan. Le film est inspiré par le comic book Batman : Année Un de Frank Miller sorti en février 1987. Batman Begins est le premier film de la trilogie « Dark Knight » avec The Dark Knight : Le Chevalier Noir en 2008 et The Dark Knight Rises en 2012.

-Au casting du film, on peut retrouver Christian Bale que l’on a pu voir dans des films tels qu’American Psycho en 2000, Le Règne du Feu en 2002, Le Nouveau Monde en 2005 pour citer qu’eux, Michael Caine un grand acteur de renom à la filmographie imposante et variée, on retrouve aussi Liam Neesson, Katie Holmes, Gary Oldman, Morgan Freeman et Cilian Murphy. Un casting 4 étoiles donc pour ce reboot.
-Batman Begins explore les origines de légende de Batman et la genèse du chevalier noir. Alors que le souvenir de ses parents assassinés le hante, Bruce Wayne, désemparé, erre à travers le monde cherchant les moyens de combattre l’injustice et ses propres peurs. Avec l’aide de son dévoué majordome et homme de confiance Alfred, de l’inspecteur Jim Gordon et de son allié Lucius Fox. Wayne revient à Gotham et révèle son alter ego : Batman, un justicier masqué qui utilise sa force, son intelligence et une batterie d’armes high-tech pour combattre les forces sinistre qui menacent la ville. Le film sera un bon succès critique et publique avec près de 374 millions de dollars partout dans le monde pour un budget de près 150 millions de dollars.


   

-Christopher Nolan offre dépoussiérage à l'homme chauve-souris en octant pour la genèse de celui-ci, on suit donc comment Bruce Wayne va devenir Batman et la manière dont il va retourner à Gotham City. Batman Begins est une œuvre unique dans l’univers de Batman puisqu’il ne correspond plus au visuel des précédents Batman de Schumacher. Il fallait trancher avec l’univers cinématographique qu’avait développé Tim Burton dans ses deux Batman et ceux de Schumacher. Alors que dans certains films de super-héros, on a l’affrontement avec un super-vilain, Batman Begins s’intéresse presque exclusivement à la définition et à l’identité de justicier que Bruce Wayne va faire naître. 

-L’intrigue délaisse les personnages secondaires pour se concentrer sur un Bruce Wayne dirigé par sa soif de vengeance et sur les moyens employés par les criminels pour prendre le contrôle de la Gotham. Le réalisateur aborde l’idée que des personnages seuls même les méchants ne sont pas aussi dangereux que le sentiment d’insécurité qui se développe dans une société qui combat le crime à l’aide de la loi. La société ne se confronte pas à ses criminels par la force, mais en luttant contre la peur et la corruption. N'apparaissant à l'écran qu'après une heure de film, ce Batman est terrifiant et viscéral. Batman Begins nous dévoile la face du prédateur qui sommeille en Batman, abordé d’un point inédit au cinéma pour la franchise. Grâce à une réalisation élégante sans être à être trop posée même si on pourra remarquer un manque de maîtrise dans la chorégraphie des combats et un choix de vilains assez pauvre à première vue, une photo parfois trop sombre mais d’autres point intéressants comme la perte des repères au cours des scènes de combats et d’actions reste très agréable. Le combat principal du film est vraiment celui de Bruce Wayne et ses peurs (dont le symbole est Batman). Le film est renforcé par un casting 4 étoiles, Batman Begins figure parmi les meilleurs reboot opérés à Hollywood.


   

-Batman Begins aborde la notion de la vengeance contre la violence. La thématique de la vengeance contre celle du pardon est souvent exploitée dans les films de Nolan. Ce qui différencie Batman des autres super-héros ayant droit à leur adaptation cinématographique, c’est de savoir s’il est un héros, Nolan va encore plus loin encore en se posant la question si Batman est même un héros tout court. Ce qui donne un film de super-héros bien différent, plus pessimiste, plus sombre, où Gotham renvoie les grandes villes américaines dans la crise des années 30 en train de pourrir part la corruption. Le personnage de l’Epouvantail est terrifiant autant son interprétation (joué par le brillant Cilian Murphy) que dans son écriture, les motivations de son supérieur en font un adversaire nuancé et d’autant plus intéressant qu’on ne saurait le ranger si vite dans la case des « méchants ». La force du film réside dans l’affrontement entre le Bien et le Mal brouillant les frontières entre ces deux notions dont son justicier vole parfois de l’un à l’autre sans mal.


   

Conclusion : Batman Begins est un excellent film pour son intrigue, ses personnages, son ambiance, sa mise en scène, un excellent film qui pose les bases pour The Dark Knight : Le Chevalier Noir… Batman Begins démontre qu’un film de super-héros peut être mature sans infantiliser ses spectateurs pour être un succès commercial.
 
_________________

"Victimes, nous le sommes tous..."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Athenais


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:14 (2015)    Sujet du message: Batman Begins Répondre en citant

Des longueurs das la 1ère partie du film mais après ça va , c'est un bon film
_________________
"à toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour"

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2018)    Sujet du message: Batman Begins

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com