Series All Killers Index du Forum
Series All Killers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Steamboy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athenais

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:07 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Puisqu'Esus se charge de nous parler des films des studios Ghiblis, j'ai décidé de vous parler d'un autre film d'animation bien différent ... bon ma critique va être plus courte que celle d'Esus car je n'ai pas son talent dans l'argumentaire . 

Réalisateur : Katsuhiro Otomo
Année 2004
Musique par Steve Jablonski 

Ce film a été réalisé par Katsuhiro Otomo le créateur du célèbre manga Akira. Mais avec Steamboy on plonge dans un univers totalement différent .
L'action du film se passe dans l'Angleterre du XIXème siècle, en pleine révolution industrielle. 
Le héros Ray Steam vit à Manchester avec sa mère, son père et son grand-père étant des savants employés par une grande compagnie de Londres. Cependant les relations entre les deux savantes dégénèrent quand  à l'utilisation de leur invention ... l'un veut l'utiliser pour faire le bien et l'autre pour le pouvoir .
Ray se retrouve au milieu de cette lutte et ne sait plus à qui se fier tant tous les personnages convoitent l'objet pour des desseins plus ou moins avouables . Il est tiraillé entre sa famille et ses propres convictions. 
Dans l'aventure Ray fait la connaissance de la petite-fille de la fondation qui emploie son père , la jeune Scarlett O'Hara (si si c'est bien son nom ), une petite peste capricieuse qui va révéler beaucoup plus utile et courageuse que ce que l'on pense au début .

mon avis :
Ce film est assez intéressant, il m'a beaucoup plu dés que je l'ai vu au cinéma y a plus de 10 ans . L'animation est très bien faite, on reconnait le trait de Otomo qu'on trouvait déjà dans Akira, la musique écrite par Steve Jablonski qui a depuis écrit les musiques de film comme Transformers ou The Island est parfaite dans le contexte . 
Ce film montre bien les bienfaits et les méfaits du progrès, qui veut améliorer la vie des gens mais qui en même ne cesse de faire évoluer les technologies guerrières et de ce fait les ambitions des puissants. Créer des armes toujours plus performantes pour attaquer des ennemis qu'au final on a pas ! Une phrase du film le dit , " on fait la guerre à l'Angleterre", ironie puisque le film se passe en Angleterre, donc cela montre à quel point les gens sont capables se faire la guerre même entre eux et l'attrait du pouvoir et de l’argent sont dénoncés. 
Les personnages sont complexes dans leur réflexions et dans leur vision et le personnage qui évolue le plus étant certainement Scarlett, qui se révèle en fait courageuse et débrouillarde et un soutien important dans la quête du héros 

donc si vous connaissez pas ce film je vous le conseille .

quelques images du film

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 18:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Crow

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:42 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Peu importe que tu n'as pas le talent dans l'argumentaire d'Esus et que ta critique soit courte, ton avis est bien construit et tu expliques pourquoi le film t'a plu, ton post est très bien.

Je n'ai jamais vu ce film mais ça me tenterais bien. Wink

"Victimes, nous le sommes tous..."
Athenais

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 20:09 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Je suis ravie de t'avoir donné envie de le voir !

Esus

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 23:11 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

En gros, un univers steampunk si je comprends bien. Ou du moins, il y a des aspects steampunk. 

Grand dieu de la Louche divine.
Athenais

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 08:36 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Oui c'est ça  !

Esus

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 09:06 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

D'accord. Avec juste le côté steampunk cela me tente, j'adore ce genre d'univers.  

La présentation du film n'est pas mauvaise. Peut être manque-t-il quelques détails mais dans l'ensemble tu exposes parfaitement les bases de l'histoire et les éléments qu'elle dénonce, sans oublier des informations sur le personnage, principalement de ses doutes. Nous avons visiblement un personnage principal bien travaillé psychologiquement parlant, et cela me plaît.  

Athenais

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 09:29 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Voilà la bande annonce en vostfr , ça peut te donner envie ..

la VOST est bien meilleure que la VF, d'ailleurs je le regarde qu'en VOST

Esus

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 09:34 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Je confirme, il est plus que tentant ce film. Du bon steampunk de derrière les fagots, cela met en appétit. Je le regarderai, quand je ne sais pas, mais je le regarderai. Bien entendu, une fois le visionnage effectué, je donnerai mon avis. 

Athenais

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 09:44 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Pas de soucis j'attends ton impression avec impatience 

si tu peux essaye de le voir en VOSTF c'est nettement mieux 

Esus

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:15 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

J'ai commencé à regarder mais je n'ai pas terminé. Avec le prochain week end qui va durer 4 jours, je le terminerai à ce moment là. J'avoue que pour le moment, j'aime bien l'histoire et que les éléments déjà vus, donnent envie de terminer le film. 

Athenais

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:17 (2015)    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Super ! j'ai hâte de voir ton avis Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2018)    Sujet du message: Steamboy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Animation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange