Series All Killers Index du Forum
Series All Killers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Giver / Le passeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Science fiction / Fantastique -> Science Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SpongeBeck

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:58 (2015)    Sujet du message: The Giver / Le passeur Répondre en citant

Salut la compagnie !!

Aujourd'hui je vais vous parler d'une oeuvre, oui d'une oeuvre car il s'agit là d'un film mais aussi d'un bouquin!! (Comme beaucoup de films aujourd'hui me direz vous)

Mais là j'insiste sur le fait que ça soit une oeuvre car bien avant que le film sorte j'ai pu lire le bouquin (En 3° il y a presque 10ans et je m'en souviens encore!!!) et j'ai vraiment apprécié ce dernier!! Je pourrais aussi faire un sujet spécial dans la section livre mais vu que les deux vont de paires je les met dans le même bateau ici, car un film reste plus visuel et à la portée de tous si je puis dire (C'est pas péjoratif pour moi, personnellement je préfère voir un film que lire un livre ^^).

Donc, The Giver film sorti en 2014 et réalisé par Phillip Noyce qui on peut le dire est un nouveau en terme de réalisation de films pour grand écran! Et, est donc tiré du livre éponyme écrit par Lois Lowry et faisant partie de la quadrilogie "Le Quatuor"

Résumé :

Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"..

Critique:
Donc... qu'est-ce que donne ce film?? Sans considérer le bouquin on a là un film de science fiction agréable à regarder, traitant d'un phénomène de société pouvant être intéressant : Que se passe-t-il si on enlève toutes émotions, couleurs et souvenirs liés à celles ci? 
Et plus encore cela montre donc une société qui tourne autour de ce principe là, mais qui garde quand même une personne en place pour être le garant d'une vie passée... On a donc là une intrigue de base solide pouvant amener à un scénario poussé et complexe... Certains critiquent le fait qu'on ne voit pas assez ce qu'est réellement la société présentée comparé au livre mais personnellement je trouve le film assez fidèle au film et les scènes majeures du livre, celles qui sont les plus aptes à rester ancré dans votre mémoire sont là.

Puis, j'adore ce genre de film/livre où on voit une sorte d'idéal de vie qui nous ramène finalement au fait qu'on a pas tant que ça à se plaindre de notre condition mais qu'il faut faire gaffe aux dérives.

Je pourrais faire une longue critique mais je ne veux pas trop vous embêter surtout que le forum est jeune et que ce n'est pas ma spécialité :p

Je finirais donc sur une note : 3.5/5 ... je pourrais mettre 4... Mais, je réserve cette note pour des films encore plus profonds (Un cloud atlas par exemple pour moi mérite un 4.5, car il pousse son concept à fond et est très très bien fichu)... Et au final bien que The Giver reste agréable à voir, il manque quelque chose pour que ça devienne un film mémorable Smile !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Crow

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:14 (2015)    Sujet du message: The Giver / Le passeur Répondre en citant

Il a l'air très intéressent à voir ce film.  

"Victimes, nous le sommes tous..."
Esus

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:20 (2015)    Sujet du message: The Giver / Le passeur Répondre en citant

Le film est vraiment sympathique, cependant un film ne pourra jamais dépasser un livre, jamais.  

Après, cela reste unr thématique plus que classique en science-fiction. Ici l'univers décrit est très simple et même les idées exposées, je parle du raisonnement philosophique, on ne va pas très loin non plus. Donc base solide pour l'intrigue, oui et non. On peut aller beaucoup plus loin, moi je trouve plutôt les éléments de base très peu développés voir peu nombreux. Par contre, l'histoire présentée se suffit à elle-même.  

Grand dieu de la Louche divine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: The Giver / Le passeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Science fiction / Fantastique -> Science Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange