Series All Killers Index du Forum
Series All Killers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour vers le Futur 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Science fiction / Fantastique -> Science Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous Retour vers le Futur 2 ?
Oui
100%
 100%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
The Crow


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 173
Localisation: Détroit, Michigan

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:24 (2015)    Sujet du message: Retour vers le Futur 2 Répondre en citant

Retour vers le Futur 2
 
   

    
-Retour vers le futur 2 est sorti le 22 novembre 1989 aux Etats Unis, soit 4 ans après le premier volet de la série. Il a été réalisé par Robert Zemeckis et écrit par Bob Gale. Revisitant le premier film en y ajoutant une intrigue parallèle et bien plus de voyages dans le temps, mais en y insufflant des enjeux tout aussi cataclysmique qu'éthiques, Retour vers le futur 2 se révèle être aussi comme son prédécesseur un film ultra culte notamment pour la plupart des artefacts du film. Sachez que Là où on va on n’a pas besoin…de route !

-Le casting se compose de Retour vers le Futur 2 se compose du même casting qu’à l’époque à l’exception de Claudia Wells et de Crispin Glover. Claudia Wells n’a pas rempiler au rôle de Jennifer à cause d’un cancer ayant été diagnostiqué chez sa mère, elle fut remplacée par Elizabeth Shue déjà vu en 1984 dans Karaté Kid, pour Crispin Glover ce sont des désaccords artistiques avec Robert Zemeckis qui ont fait qu’il n’a pas remplié. Doté d’un budget de 40 millions de dollars, un budget plus élevé que le précédent, il rapportera de 331 millions de dollars dans le monde, moins que le précédent mais un succès mondial tout de même et de ce fait 3ème plus gros succès de son époque.


   

-Bon de quoi parle le film, alors que Marty et Doc se sont à peine remis de leur premier voyage dans le temps, les voici qui plongent à nouveau dans l’espace temps. Mais cette fois, leur tentative pour atteindre l’année 2015 crée une distorsion temporelle, qui les projette dans un 1985 alternatif, où ce cher Biff est riche, puissant mais aussi le « père » de Marty ! Désormais, leur unique chance de sauver le présent est de sauver le présent et de retourner en 1955. Mais Marty et doc sauront t’ils remettre de l’ordre dans le passé sans provoquer de nouvelles ruptures du continuum espace-temps ?

-Retour vers le futur 2 pose de nouveaux enjeux comme les problèmes apportés par la machine et les voyages dans le temps, le complexe de Marty mais surtout le thème de la fatalité. En effet, Zemeckis a la bonne idée de résoudre le problème du voyage dans le temps, et de pouvoir voyager plus souvent dans le temps. Donc le plutonium est inutile, la DeLorean marche aux détritus et peut voler ! Ce qui est intéressant dans le film c’est la sur utilisation et l’abus des voyages dans le temps.


   

-Une réflexion qui implique un ton plus grave que le premier film. Réflexion intéressante car le film critique la fin du premier film, les parents de Marty et semble plus heureux. Le désastre central du film vient de l’Almanach pris par Marty pour s’enrichir. Comme tout progrès technologique, le voyage dans le temps pose des questions éthiques comme la manière si une personne sans scrupule l’utiliserait...  Retour vers le Futur 2 revisite certaines scènes du premier volet avec l’arrivée perdu en ville, la confrontation dans le café qui se termine en poursuite dans la rue etc... Ces passages « remakes » vont approfondir grandement les diverses thématiques du premier film. Le grand nombre de voyages dans le temps sont plus adéquates pour pourvoir aborder le thème du destin, mais aussi celui de la fatalité. En reproduisant à quelques détails près les évènements du dernier film mais dans le futur, Zemeckis présentent un exemple de répétition de l’histoire, comme en réponse à un schéma qui se répète. Les auteurs développent donc une thématique du double et de la répétition qui sont liés au destin.

-Autre point, le récit se complexifie, et fait interférer trois époques : 1955, 1985, et 2015. Mais les situations cocasses, imprévues, fantastiques et débridées se succèdent avec le même bonheur. En ramenant les personnages en 1955, le film explore la complexité de celui-ci par le biais d’une mise en abyme. Il y a 2 Marty et 2 Doc, un premier duo qui est celui du premier film dont le but et de renvoyer Marty en 1985 et un deuxième duo, celui de Retour vers le futur 2 dont le but est de récupérer l’Almanach sans changer le cours de l’histoire du premier duo). Les deux intrigues vont fusionner avec un sacré suspens à la clé, accentuant le thème de la répétition et du double.


   

-Le film est un festival de clins d’œil savoureux et d’idées brillantes. Le futur est l’occasion de voir une multitude d’invention géniale des voitures volante, en passant par les mini pizzas, jusqu’au mythique Hover-board, ou les baskets à laçage automatique. Vraiment culte ! En dehors de la question sur l’utilisation du voyage dans le temps, et c’est ça qui très fascinant,  le scénario est très audacieux et approfondi l’univers de Retour vers le Futur qui conserve en plus de ça la dynamique absolument géniale de Marty et Doc qui sont les fondations de cette trilogie. Incontestablement un des meilleurs duos des années 80 !


   

-Le rythme est d'une grande efficacité ajoutée à ça, une réalisation de qualité et d'un réel univers visuel. C’est toujours autant un plaisir de réentendre la bande son du film. Avec une grande exploitation et inédite du potentiel offert par l’univers du premier film, Retour vers le futur 2 est sans doute le film plus riche de la trilogie scénaristiquement parlant. Les personnages sont plus approfondies que dans le premier encore une fois du à l'interprétation est de très grande qualité, que ce soit Michael J. Fox, Christopher Lloyd et surtout Thomas F. Wilson en méchant de génie qui arrive à faire oublier l'absence de Crispin Glover.

-Conclusion : En conclusion, Retour vers le Futur 2 reste une œuvre éternelle pour ses paysages futuristes complets et excentriques. Cette suite charme et divertit par son humour son ambiance qui fait partie intégrante de la franchise. Le film reste une comédie familiale de science-fiction de grande qualité et remplit parfaitement les attentes que l'on pouvait avoir d'une suite avec ses multiples rebondissements, son suspens et son scénario. Retour vers le futur 2 se révèle bien plus complexe que le premier volet de la saga, est tout aussi riche et audacieux scénaristiquement parlant. Toujours aussi fun mais avec des enjeux supérieurs, Zemeckis a réalisé une œuvre indémodable qui traversera le temps comme la Delorean.

To be continued and conclude...
_________________

"Victimes, nous le sommes tous..."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Athenais


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:45 (2015)    Sujet du message: Retour vers le Futur 2 Répondre en citant

Mon préféré de la trilogie car j'adore la partie qui se passe dans le futur et à l'époque ou le film est sorti peu de film traitait du futur et montrait ce que devenait des personnages dans le futur
_________________
"à toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour"

Revenir en haut
Esus


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 222
Localisation: Quelque part ... dans l'imaginaire.

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:20 (2015)    Sujet du message: Retour vers le Futur 2 Répondre en citant

Des trois, sans doute celui que j'aime le moins personnellement. Cependant, il ne faut pas croire que je le déteste. Je suis un très grand fan de la trilogie de toute façon. L'idée de jouer à la fois sur le futur et le passé dans un même film est vraiment pas mal du tout d'ailleurs. 
_________________

Grand dieu de la Louche divine.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2018)    Sujet du message: Retour vers le Futur 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Science fiction / Fantastique -> Science Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com