Series All Killers Index du Forum
Series All Killers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ajay. La conquête de l'ancien monde de Bruno Bulot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace Lecture -> Livres -> Divers/Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esus

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:01 (2015)    Sujet du message: Ajay. La conquête de l'ancien monde de Bruno Bulot. Répondre en citant

Couverture: 

Quatrième de couverture: 

Et si les Indiens taïno qui vivaient paisiblement sur leurs terres dans l'île d'Hispaniola avaient perçu le danger de ces visiteurs venus de la mer, s'ils s’en étaient méfiés, s’ils avaient agi différemment ? L’hégémonie et les horreurs des Conquis­tadors sur de nombreuses civilisations n’auraient jamais existé. Mais alors que se serait-il passé ? Quel aurait été le futur des Taïno et de tous ces peuples ? Christophe Colomb serait-il aujourd’hui considéré comme le plus grand navigateur de tous les temps grâce à sa découverte de l’Amérique ? À travers ce livre, Bruno Bulot nous propose de découvrir qu’une autre épopée, d’autres valeurs auraient pu voir le jour, modifiant à jamais l’histoire de l’humanité. 

Édition Première édition 
Éditeur Ibis Rouge Éditions 

Support Livre broché 
Nb de pages 228 p. 

Prix: 20 euros 

Pourquoi vous parler ici de ce livre ? Livre non encore lu et dont finalement, je ne connais pas l’histoire. La raison est simple, très simple. Alors que je me rendais dans l’unique librairie digne de ce nom à Soissons, et encore ce n’est qu’une toute petite boutique, je tombe sur ce livre et son auteur qui va et vient pour vendre son premier roman. Facile d’accès, humble et intéressant, Bruno Bulot dédicace volontiers son œuvre tout en parlant longuement avec vous. Aussi bien de l’origine de son projet, du temps d’écriture et de recherche (plus de 4 ans) que son entrée dans le monde de l’écriture. Homme à l’imagination fertile, il propose un jour à l’une de ses connaissances, un auteur de livre jeunesse, la base de son histoire. La connaissance en question n’ayant pas le temps de reprendre les idées de Bruno Bulot, elle lui propose d’écrire de lui-même. Et voilà, voilà comment débute une aventure. Bruno Bulot proposa son récit à une petite maison d’édition qui, emballée, lui propose un contrat.  

Photographie de l'auteur alors qu'il fait la promotion de son roman.  

Bruno Bulot aime aller rencontrer le lecteur. Il a été au salon du livre à Paris et en expliquant son histoire au public, il a intéressé un grand nombre de lecteurs. Il passe aussi dans les petites boutiques des villes sans importance. La maison d'édition était petite, elle n'a pas le poids de forcer des chaînes comme la FNAC ou autre de mettre le roman en avant. Donc, Bruno Bulot de lui-même, s'en va rencontrer le public pour le conquérir.  

Il propose ici une uchronie qui semble originale et qui aura une suite (il écrit la suite en ce moment même). Le récit est à la première personne du singulier avec le personnage de Ajay. L'auteur utilise des personnages ayant existés ou fictifs, nous rencontrons par exemple Christophe Colomb, Barberousse, Bartolomé de las Casas par exemple.  

Il ne faut pas s'attendre à un récit historique. Il s'agit d'un roman d'aventure doublé d'une uchronie. Ces éléments m'ont poussé à acheter le livre et donner donc une chance à cet auteur nouveau.  

La plupart des informations données dans ce sujet viennent de l'auteur lui-même. La meilleure source qui soit.  

Grand dieu de la Louche divine.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Joker
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:06 (2015)    Sujet du message: Ajay. La conquête de l'ancien monde de Bruno Bulot. Répondre en citant

L'histoire semble intéressante, jolie trouvaille, tu nous donneras ton ressenti après lecture.

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:13 (2015)    Sujet du message: Ajay. La conquête de l'ancien monde de Bruno Bulot. Répondre en citant

The Joker a écrit:
L'histoire semble intéressante, jolie trouvaille, tu nous donneras ton ressenti après lecture. 

Bien entendu. J'oubliais. L'auteur m'a laissé son adresse mail pour qu'une fois la lecture faite, je lui donne mon avis. Pensez bien que lui et moi, nous avons parlé fiction comme histoire (étant prof d'histoire-géo) je ne pouvais pas m'en empêcher. Mais je vous invite aussi à le chercher de vous-mêmes, si jamais vous aimez ce genre littéraire. En tout cas, l'avis de son public compte pour lui. Encore une fois, on voit le côté accessible et humble dont je parlais dans ma présentation.  

Il n'y a pas, le hasard, pour acheter des livres, il n'y a pas mieux. Je pense que je vais l'attaquer dans la semaine prochaine de toute façon. Même si j'ai plusieurs autres livres entamés. J'ai réellement envie de me plonger dans la lecture de cette histoire.  

Esus

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:50 (2015)    Sujet du message: Ajay. La conquête de l'ancien monde de Bruno Bulot. Répondre en citant

Un bon livre.  

Le travail de recherche est solide La lecture est plaisante. Le récit est la première personne du singulier, nous suivons donc les faits, les gestes et les pensées du personnage principal. Les descriptions permettent d'imaginer les lieux et les actions sans pour autant être surchargées. Il y a une nette différence de voir les choses et de les considérer entre les Indiens et les Europées mais même là, tout n'est blanc ou noir d'un côté comme de l'autre. Rien qu'avec le personnage principal, nous avons un côté sombre qui s'exprime à deux reprises en plus d'un sentiment de jalousie qui le dévore. Finalement, plus le récit avance, plus on se rapproche du continent européen et plus on nous propose une révolution avant l'heure finalement. L'expédition indienne qui vogue vers l'Espagne trouve de nombreux renforts. Une fin trop rapide par contre, en quelques paragraphes tout est terminé. Je trouve cela un peu dommage.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2018)    Sujet du message: Ajay. La conquête de l'ancien monde de Bruno Bulot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace Lecture -> Livres -> Divers/Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange