Series All Killers Index du Forum
Series All Killers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Crow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Science fiction / Fantastique -> Fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous The Crow ?
Oui
100%
 100%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
The Crow


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 173
Localisation: Détroit, Michigan

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:52 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

The Crow     

     

     

     
"Il y a longtemps, les gens croyaient que quand quelqu'un meurt, un corbeau emporte son âme jusqu'au pays des morts... Mais il arrive parfois, quand des choses trop horribles se sont passées que l'âme emporte avec elle une immense tristesse et qu'elle ne puisse pas trouver le repos. Quelques fois mais seulement quelques fois le corbeau peut faire revenir cette âme pour que le bien reprenne ses droits sur le mal."

-The Crow est un des films les plus iconiques et les plus cultes du cinéma des années 90 de par son ambiance sombre et noire que de son univers gothique. Le film reste dans les mémoires comme le dernier et le plus marquant film de Brandon Lee. Le film est sorti en 1994 et fut réalisé par Alex Proyas qui signe ici son second film, celui-ci réalisera par la suite l’excellent Dark City en 1998, Garage Days en 2002, I, Robots en 2004 et le pathétique Prédiction en 2009. 



     

-Le casting se compose de Brandon Lee (au dessus), le fils de Bruce Lee mort sur le tournage à la suite d'une scène de tir. Brandon Lee a joué Dans les griffes du Dragon Rouge en 1991 et Rapid Fire en 1992. Le reste du casting se compose d’Ernie Hudson vu dans SOS Fantôme 1 et 2, Michael Wincott, Tony Todd et Bai Ling.


-The Crow aborde l’histoire d’Eric Draven et de sa fiancée qui sont brutalement assassinée chez eux par un gang de criminel notoire. Une année après leur mort, un mystérieux corbeau ressuscite Eric de sa tombe et le ramène sur les lieux de l’assassinat. Doté de pourvoir surnaturel et d’une vision exceptionnelle, Eric va se venger de ses agresseurs qui mettent la ville à feu et à sang. Doté d’un budget de 23 millions de dollars, le film rapportera seulement 50 millions de dollars au box office, ce n’est pas un échec mais pas un succès non plus.



     

-The Crow est l'adaptation du roman graphique du même nom de James O’Barr publié en 1989, et la première chose que l’on peu voir, c’est le soin apporté à l'aspect esthétique du film. Le film retranscrit superbement l’univers ténébreux et sombre et du roman. En effet, un gros travail de mise en scène est réalisé sur la noirceur de l'ambiance, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est franchement réussit. Los Angeles est lugubre et agressive et oppressante. La ville est faite de rues sombres et désertes et de ruines, une ville à la limite de l’apocalyptique notamment parce que le feu y très présent. On pourrait presque comparer l’ambiance au Gotham City des films Batman de Burton. Encore maintenant, le film baigne dans une telle ambiance visuelle que l’on savoure toujours le métrage à chaque nouvelle vision.



     

-Le scénario est simple certes mais terriblement efficace et bien amené. L’intrigue se pose dans une ambiance à la fois romantique et extrêmement violente. La bande son du film représente parfaitement cela : Rage Against The Machine, Nine Inch Nails ou Pantera sont présent dans le film ou encore la bande originale de Graeme Revell participe à l'instauration de cette ambiance mélancolique tellement réussie. Que ce soit le visuel, le rythme ou les personnages sublimes ce qui aurait pu tourner à la série B. Une véritable perle de poésie gothique, tout simplement. Au vu de son risible budget de 15 millions de dollars, Proyas s’en sort comme un maître et on a souvent l’impression que son film a coutée plus cher au vu des différentes prouesses techniques du film, les combats eux, sont impeccablement chorégraphiés. Alex Proyas s’en sort très bien à la mise en scène, des plans très travaillés, la photographie du film est absolument magnifique (aucune couleurs vives, que des couleurs très sombres à l’exception du rouge, lors de l’apparition de certains personnages ou des flashbacks dévoilant à Eric la nuit du drame). Les flashbacks très courts donnent au personnage une motivation et une réelle profondeur qui rendent sa vengeance plus violente.  Le montage du film est très découpé respectant la trame originelle du roman graphique. Les dialogues sont basiques et brefs et mais ils arrivent à retranscrire l'émotion nécessaire pour rendre cette tragique histoire de vengeance poignante. Certaines répliques de Brandon Lee restent mémorables.



     

-Le film présente les différents personnages principaux rapidement dans un rythme soutenu. Parlons en des personnages du fait de son immortalité, de ses pouvoirs, Draven a tout d'un super héros. Mais son combat est celui de la justice personnelle. Il poursuit sa propre ambition tout en étanchant sa soif de contrôle sur les débris d'une vie volée, un homme de principe qui le rendant proche de son ennemi : Top Dollar. Le personnage d’Eric Draven reste le plus intéressant, le plus travaillé et le plus mélancolique du film. Celui-ci baigne dans une ambiance unique et sombre. La prestation de Brandon Lee dans son dernier rôle crève l’écran, l’acteur est irréprochable et parvient par un simple regard et ses paroles à nous faire ressentir sa douleur tout en sachant la tragédie qui a frappée Brandon Lee durant le tournage, le parallèle entre son personnage et lui est frappant, notamment parce que Brandon devait se fiancer à la fin du film rendent le message du film encore plus bouleversant. Le méchant interprété par Michael Wincott est également crédible et fait passer la dose de folie nécessaire à un ennemi contre Eric Draven.

-Hormis le thème de la vengeance, The Crow aborde l’amour et de la perte de l’être aimé. Eric souffre de sa propre mort et de celle de Shelly. Les liens entre les personnages sont forts, et certaines scènes entre Eric et Sarah sont vraiment touchantes portées notamment par la mise en scène de Proyas comme l’apparition d’Eric devant Sarah. Les méchants portant tous des surnoms (Funboy etc…) et leur chef, Top Dollar sont des personnages hauts en couleur, se moquant royalement des lois et du monde qui les entoure.



     

-The Crow aura marqué une génération de spectateurs cinéphiles ou non, que de réalisateur, et son influence s’est ressenti jusqu’aux années 2000 de par la noirceur de son intrigue que de ses personnages, les Batman de Christopher Nolan se rapprochent plus de The Crow que des précédents épisodes notamment au fait qu’Heath Ledger s’inspirera de la performance de Brandon Lee pour faire son Joker (notamment pour le maquillage et par la prestance des deux hommes)



     

-Conclusion : The Crow est un film profondément juste, un chef-d’œuvre dans son genre, sombre, violent, et poétique. C’est une belle histoire d’amour et une sombre histoire de vengeance. The Crow a tout d’un très bon film culte avec son univers gothique et ses personnages iconiques. Il s’agit une excellente adaptation de comic-book et un film éternel. Le succès du film fera naître deux volets et une série TV qui n’auront jamais la puissance ou la qualité de son ainé. Un remake avec Jack Huston est en préparation actuellement….
_________________

"Victimes, nous le sommes tous..."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Athenais


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:50 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

Je crois que je l'ai jamais vu  Mr. Green
_________________
"à toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour"

Revenir en haut
The Joker
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:02 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

Bah tu devrais le voir car c'est vraiment un film culte et Brandon Lee endosse le personnage à merveille,
cette manière tragique dont il est mort sur le tournage dans le rôle d'un mort revenu parmi les vivants
le rend encore plus mythique.
_________________
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
Revenir en haut
The Crow


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 173
Localisation: Détroit, Michigan

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:03 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

Athenais a écrit:
Je crois que je l'ai jamais vu  Mr. Green

Et bien vois le 
_________________

"Victimes, nous le sommes tous..."
Revenir en haut
Athenais


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:20 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

pas sûr que ça me plaise 
_________________
"à toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour"

Revenir en haut
The Joker
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 92

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 02:00 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

C'est le genre de film qui plait à tout bon fan de St Seiya.

_________________
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
Revenir en haut
Athenais


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:53 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

Je sais pas c'est pas mon genre de film
_________________
"à toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour"

Revenir en haut
Esus


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 222
Localisation: Quelque part ... dans l'imaginaire.

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:13 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

Une superbe présentation de notre maître en cinéma. 


En règle générale, je ne suis pas trop attiré par ce genre de film mais, tu le vends tellement bien, qu'un jour je l'essayerai peut être (avec mes frangins pourquoi pas). 
_________________

Grand dieu de la Louche divine.
Revenir en haut
The Crow


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 173
Localisation: Détroit, Michigan

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:26 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

Merci beaucoup Okay
Oui regarde-le (il me semble qu'il y est sur Youtube), le film est excellent surtout la prestation de Brandon lee en Eric Draven complétement psycho Mr. Green
_________________

"Victimes, nous le sommes tous..."
Revenir en haut
TzuTzu


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:36 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

ça doit faire peur........
_________________
Peu importe ou tu es , que tu sois à 500m ,

ou à l'autre bout du monde , tu seras toujours avec moi ,

tu seras toujours mon frère...

RIP
Revenir en haut
The Crow


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 173
Localisation: Détroit, Michigan

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:17 (2015)    Sujet du message: The Crow Répondre en citant

Non ça ne fait pas peur. Mr. Green

C'est juste l’ambiance du film qui est sombre.
_________________

"Victimes, nous le sommes tous..."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2018)    Sujet du message: The Crow

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Science fiction / Fantastique -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com