Series All Killers Index du Forum
Series All Killers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Oui
100%
 100%  [ 2 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai jamais vu ce film
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
The Crow


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 173
Localisation: Détroit, Michigan

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:56 (2015)    Sujet du message: Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Répondre en citant

 Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?
      

      

      

      
-Y a-t-il un pilote dans l’avion est une comédie sorti aux Etats-Unis le 2 Juillet 1980. Le film a été réalisé par ZAZ un trio de réalisateur composé de David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker qui signe ici leur premier film, ils réaliseront par la suite Top Secret en 1984, Y a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme en 1986 et la série des Naked Gun avec Leslie Nielsen. Jim Abrahams réalisera quant à lui le diptyque Hot Shot ! en 1991 et 1993. Le point commun dans la filmographie de ZAZ, c’est que leurs films sont toutes des comédies complètement barrées et décalées !

-Le casting se compose de Y a-t-il un pilote dans l’avion se compose de Robert Hays et Julie Hargety dans leur premier film, Lloyd Bridges grand acteur à la filmographie impressionnante, Leslie Nielsen autre grand acteur du film vu dans diverses films comme La Planète Interdite en 1956 pour ne citer que ça, on peut aussi rajouter Robert Stack dans la série Les Incorruptibles de 1959 à 1963 et Peter Graves vu dans la série Mission Impossible. Doté d’un faiblard budget de 3,5 millions de dollars, le film sera un carton rapportant près de 130 millions de dollars dans le monde et un des plus gros succès de son époque.

-De quoi parle Y a-t-il un pilote dans l’avion, un ancien pilote de chasse est obligé de prendre les commandes d’un avion de ligne quand l’équipe succombe à une intoxication alimentaire liée au plateau repas. Sa petite amie/hôtesse de l’air jouera les co-pilotes pour l’aider à faire atterrir l’avion.  Voici un scénario simple mais une comédie drôle et décalé ! 



      

-Le film est une parodie de la plupart des films catastrophe avec des gags drôles et effrénés. Celui-ci est un enchainement de situations loufoques et de blagues lourdingues et hilarantes. Le film s’éclate à faire du second degré et ce que l’on peut dire, c’est que les films de genre en prennent pour eux (les films d’amours, les films de guerre, les séries TV etc…). Bien que l’intrigue se résume à une histoire d'amour parodiée et barrée, ce sont les personnages secondaires qui retiennent notre attention. Véritable débat d'une Amérique moyenne complètement folle, rien n'est sauvé même le jeu du basketteur vedette de l'époque, Karim Abdul Jabaar qui en prend pour son grade avec auto dérision. Tout comme les déviances spirituelles ou autres sectes, chacun en prend pour son grade. Après l'humour c'est subjectif, soit on aime, soit on aime pas. Chacun ses goûts.


      
-On ne cesse de se régaler par des multiples parodies et des hommages persistants comme Les Dents de la Mer, La fièvre du Samedi Soir, Pinocchio, L’Heure Zéro ou Le Magicien D’Oz, et bien d’autres apportant un humour irrésistible. L'aspect référentiel avec la parodie qui s'invite dans chaque scène, un cocktail absolument jouissif. Parlons des dialogues, qui sont à côté de la plaque ancrée avec une fausse naïveté et un sens de l’absurde absolu (comme les questions de Peter Graves à l’enfant). Le gros point fort de ce film c'est d'utiliser l'image pour rendre une action hilarante. Bien sûr les dialogues rendent le film mémorable, mais il ne faut pas oublier son visuel. -La colonne vertébrale est la dérision pure et dure, tout n’est que parodie dans ce film, absolument tout de A à Z, le scénario, les hommages, les acteurs et les gags. Celui qui prendra ce film au sérieux n’a rien compris du film. Pour les acteurs, on mélange des acteurs au jeu d’acteur volontairement minable comme Robert Hays et Julie Hagerty avec des échanges faussement joué que cela en devient comique, les acteurs plus expérimentés dans le genre de la comédie comme Leslie Nielsen, Lloyd Bridges, Robert Stack ou Peter Graves ne sont pas sans reste. On trouve des personnages des plus décalés et barrés comme le pilote pervers, la nonne vulgaire. ZAZ vont dans une démarche simple plus c’est con plus c’est bon et ce qui est très fort c’est qu’il y a toujours une autre connerie en arrière-plan derrière une première connerie. Une force du burlesque incroyable. Techniquement, le film a quelques défauts qui lui donnent un aspect désuet. Mais cela ne gâche en rien le plaisir à cette attaque anticonformiste d'une Amérique qui perd un câble. Un film incroyablement culte !

-Conclusion : En conclusion, Y a-t-il un pilote dans l’avion est une des plus grandes comédies de son temps, une véritable perle. Le film aura marqué un tournant dans la comédie. Le trio ZAZ joue la carte du second degré et vont à fond dans leur délire. Un film à voir pour ces situations barrés, ses incroyable des gags et dialogues qui font mouche. Une suite à vu le jour… elle fut complètement ratée.
_________________

"Victimes, nous le sommes tous..."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Athenais


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:01 (2015)    Sujet du message: Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Répondre en citant

Je l'ai vu y a tellement longtemps que je m'en rappelle plus  Mr. Green
_________________
"à toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour"

Revenir en haut
The Crow


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 173
Localisation: Détroit, Michigan

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:07 (2015)    Sujet du message: Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Répondre en citant

Si tu veux une bonne tranche de rire, revois-le  Mr. Green
_________________

"Victimes, nous le sommes tous..."
Revenir en haut
Lilas


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 23
Localisation: dans les fleurs

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:48 (2015)    Sujet du message: Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Répondre en citant

Je suis écroulée de rire a chaque fois que je le regarde 
Revenir en haut
The Joker
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:50 (2015)    Sujet du message: Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Répondre en citant

Un film "cu-culte" ! Razz
_________________
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
Revenir en haut
Libra 54


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 41
Localisation: Chez moi en Lorraine !

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 00:05 (2015)    Sujet du message: Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Répondre en citant

J'adore les "Y'a t'il ?" que ce soit un pilote ou un flic ! Je suis écroulé de rire à chaque fois !
_________________
QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE (Devise des Ducs de Lorraine)

NE TOQUES MI , JE POINS !
(Je ne me laisse point froisser sans vengeance !)
Devise de la Ville de Nancy

LORRAIN UN JOUR, LORRAIN TOUJOURS !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series All Killers Index du Forum -> Espace films -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com